Informations pratiques

Ki-Aïkido Association est une association Loi 1901 affiliée à la Fédération Française Sports Pour Tous, ainsi qu'à l'Office du Mouvement Sportif du XIe Arrondissement de Paris et à la Ki Federation of Great Britain.

Quel public ? Quand ? Où ?
Adulte Vendredis - 20h00-22h00 (tous niveaux)

Gymnase Georges Rigal, 115 Boulevard de Charonne 75011 Paris

Adulte

Dimanches

9h00 ou 10h00 - 11h00 (niveau avancé)

11h00 - 13h00 (tous niveaux)

Gymnase de la Cour des Lions, 9 rue Alfonse Baudin 75011 PARIS

Enfants

Mercredis - 15h30-18h00

15:30-16:45 // 7-8 ans

16:45-18:00 // 9-11 ans

Gymnase de la Cour des Lions, 9 rue Alfonse Baudin 75011 PARIS

Conditions de pratique

Aucune condition physique particulière n'est requise. Depuis la saison 2022/2023, conformément aux évolutions législatives et fédérales, il n'est plus nécessaire de présenter un certificat médical. Un questionnaire (pour majeurs ou pour mineurs) doit être auto-rempli. Nous vous invitons au bon sens et à avoir "un avis médical" en cas de doute. Les informations et les questionnaires sont disponibles ici Afin de pouvoir participer aux cours, il est nécessaire :

• d'avoir répondu au questionnaire médical fédéral (qui N'est PAS à nous remettre, c'est juste un auto-diagnostic)
  • d'être titulaire d'une licence de la FF Sports Pour Tous (Document Sports pour Tous)
  • de renseigner au moment de l'adhésion la fiche d'information

Nous pouvons vous fournir documents et information directement sur site ou lors du forum des associations du XIe arrondissement.

Grille tarifaire, saison 2023/2024

Tarifs généraux Adultes

Nouveauté 2023/2024 : forfaitisation tarifs adulte
Nous modifions la tarification "Adulte" pour la calquer sur le forfait enfant. Autrement dit, le tarif est plus lisible et inclut tout, cotisation, licence et assurance fédérale.

Formule

Forfait K2A Adulte

(Première cotisation)

Forfait K2A Adulte

(Cotisations suivantes)

Annuelle/Saison 260 euros 250 euros
Demi-saison 210 euros 200 euros
Trimestrielle 160 euros 150 euros

Saison : de septembre à juin
1ere demi-saison : septembre à janvier // 2e demi-saison : février à juin
1er trimestre : octobre à décembre // 2e trimestre : janvier à mars // 3e trimestre : avril à juin
Des conditions tarifaires spécifiques sont réservées aux demandeurs d'emploi, étudiants, pour plusieurs inscriptions de la même famille (adultes) et sur particularité au cas par cas. Nous contacter si besoin !
Attestation pour participation CSE possible sur demande, sous réserve de fourniture d'information (nom et adresse de facturation).

Tarifs généraux Enfants

Forfait Enfant à l'année  210 euros  Licence/assurance Sports pour Tous inclus

La tarification enfant est un forfait incluant l'assurance et licence Sports pour Tous.

Tous les règlements peuvent se faire par chèque, à l'ordre de "K2A" ou "Ki-Aïkido Association", ou par virement bancaire (nous contacter).
Le règlement doit s'effectuer au plus tard à la suite du cours d'essai. L'accès aux cours est conditionné au règlement qui induit l'assurance du pratiquant !